Galerie Escale Nomad

Installée à Paris (France) et Marrakech (Maroc), la galerie Escale Nomad explore, depuis 2006, l’Art Brut jusqu’à ses confins les plus étranges et intimes. Guidée par ses émotions esthétiques plutôt que par une approche dogmatique, Escale Nomad propose des œuvres destinées à tous les collectionneurs et à tous les budgets, avec exigence et sans ostracisme.

Grâce à la qualité de son réseau, qu’il a su constituer au fil de ses escales, Philippe Saada sélectionne ainsi les œuvres des grands créateurs de l’Art Brut européen et de l’Outsider Art américain, au meilleur prix. Mais, résolument attaché à son esprit nomade, il explore également de nouveaux territoires, à la découverte de talents autodidactes, sans concession quant à leur désir de création.

L’exposition proposée à l’occasion de la seconde édition d’Outsider Paris sera le reflet de ce double ADN : des artistes tels qu’Émile Ratier, Martin Ramirez, Carlo Zinelli, Aloïse Corbaz, entre autres ; des artistes dialoguant avec l'art contemporain – Abel Burger et les artistes japonais de l’atelier Yamanami ; ainsi que des créateurs découverts par la galerie, comme le Marocain Mohamed Babahoum, et une sélection de photos brutes. D’escale familière en escale insoupçonnée, cette exposition offre l’occasion de voyager aussi bien dans des contrées reconnues qu’en terra incognita.

Œuvres

Précédent
Précédent

Creative Growth Art Center

Suivant
Suivant

Galerie Kahn