Galerie Kahn

Fondée en 1997 sur la place du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, la Galerie Kahn a connu une belle évolution au fil des ans. En 2004, elle déménage à Paris, dans le 18e arrondissement. En parallèle, en 2006, elle investit un espace à Ars-en-Ré, qui devient son unique vitrine à partir de 2019.

Les choix artistiques de la galerie sont résolument éclectiques. Elle expose aussi bien des artistes de l’abstraction des années 50/60 que des artistes conceptuels travaillant autour du mot, comme Ben et Joël Ducorroy. La galerie met également en avant des œuvres d’art brut et singulier, issues de la scène européenne et américaine, ainsi qu’une sélection de mobilier design, principalement en provenance d’Europe du Nord.

Parmi les artistes d'art brut et singulier présentés figurent Paul Amar, Noviadi Angkasapura, Chomo, Paul Duhem, Madge Gill, Dwight Mackintosh, Dan Miller, Prophet Royal Robertson, George Wilson et Scottie Wilson.

À l'occasion de l'Outsider Art Fair Paris, la Galerie Kahn exposera des œuvres d'outsiders américains, avec un accent particulier sur le folk art. Une sélection d'artistes, tels que Kenneth Brown, Richard Burnside, Howard Finster, Ted Gordon, Willie Jinks, Shields Landon Jones, Lewis Smith, Henry Speller, Carter Todd et Mose Tolliver, sera présentée sur son stand.

Œuvres

Précédent
Précédent

Galerie Escale Nomad

Suivant
Suivant

Galerie Pol Lemétais